LA COUTURE WEEK SIGNÉE CHANEL ♡

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien, je voudrais tout d’abord m’excuser pour ma petite absence justifiée par mes examens ..

Aujourd’hui je vais vous écrire sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur parce qu’aujourd’hui nous allons parler mode et plus précisément je vais vous parler du défilé Chanel de la couture week. 🙂

♡♡♡♡♡♡♡♡

♡ La couture week c’est quoi?

La couture week est une fashion week regroupant uniquement les défilés des plus grandes maisons de haute couture du monde, afin de présenter les prochaines collections des marques.  Chaque défilé se déroule dans une ville différente, ce qui fait le prestige de cet événement.

Pourquoi j’ai choisi de parler du défilé Chanel ?

J’ai aujourd’hui choisi de vous parler du défilé de Chanel car c’est selon moi c’est la maison dont les défilés sont les plus prestigieux, incarnants l’élégance par les impressionnants décors signés Karl Lagerfeld qui est le directeur artistique de la marque, mais aussi par les créations qui laissent sans voix les passionnés de mode .

Le défilé Chanel de la couture week s’est déroulé à Paris . Cette année Karl a voulu à travers les décors de ce défilé, rendre hommage aux « petites mains sans lesquelles la haute couture n’existerai pas » ( déclaration de Karl Lagerfeld lui même ).

Ici, Chanel présentait sa collection printemps-été 2017

♡♡♡♡♡♡♡♡

Les tenues marquantes du défilé

♡1/  Dans cette tenue nous trouvons des tons de bleu et de blancs ainsi que des touches de rouge qui rappellent bien le drapeau tricolore pour marquer l’importance de la haute couture française. Cette tenue est sophistiquée avec ces lunettes oranges qui tranchent l’ensemble. Il semblerait que Chanel ait joué sur la modernité tout en gardant l’esprit de la maison.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡ 

♡2/  Cette tenue est un peu moins modernisée que la première mais elle est tout de même recherchée . On retrouve cette fameuse matière dans le détail qui est propre à la marque, la disposition de la couleur des carreaux donne un coté décalé , nous pouvons voir également que la combinaison est boutonnée et entourée d’une ceinture . Le mannequin traîne une valise et de sacs de voyages matelassés rappelant l’élégance et la tradition de Chanel.

♡♡♡♡♡♡♡♡♡

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à  laisser un commentaire ou si vous avez un compte wordpress, à vous abonner 😉

(photos : Vogue magazine )

Jade- awaytosmile ♡

Une réflexion sur “LA COUTURE WEEK SIGNÉE CHANEL ♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s