TRAVEL DIARY : JAPON ♡

Coucou tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur le Japon car j’ai été en vacances au Japon en février et j’ai décidé de vous parler de cette destination plus qu’incroyable !

Je vous laisse lire la suite et j’espère que ça vous plaira ♡

♡♡♡♡♡♡♡♡♡

3 choses à savoir sur le style de vie Japonais :

  • Se moucher, tousser ou rire fort en public est très mal polit.
  • Dans les restaurants laisser un pourboire est signe de non respect
  • Dans les escalators ou les escaliers il faut se mettre à droite en file (ou a gauche tout dépend des villes ou vous vous trouvez) pour laisser passer les gens qui voudrait monter plus rapidement

♡♡♡♡♡♡♡♡♡

TOKYO :3 endroits que j’ai adoré  :

  • Shibuya :

Shibuya est l’endroit ou se trouve le plus grand carrefour du monde. Des milliers de personnes passent en même temps sur ces passages piétons. Mais le quartier de Shibuya est un vrai univers de boutiques et de centres commerciaux  ( pour mon plus grand plaisir 😉 ) Sur la photo on ne voit pas très bien car il pleuvait et tout le monde avait des parapluies..

IMG_1546.JPG

  • Asakusa :

Asakusa est un quartier ou on peut trouver toutes sortes de boutiques de souvenirs et de restaurants traditionnels mais surtout le magnifique temple Sensoji qui est d’ailleurs le premier temple que j’ai visité au Japon .

IMG_1632.JPG

  • Shinjuku :

Shinjuku est un endroit haut en couleurs rempli de cinémas, de boutiques ect.. Mais la chose qui m’a le plus marqué dans ce quartier, c’est le dinosaure perché en haut du bâtiment en pleine rue hihi 😀

IMG_1904.jpg

♡♡♡♡♡♡♡♡♡

KYOTO : les 2 endroits qui m’ont marqués :

  • Fushimi-Ku et ses portes orange :

Kyoto est une ville ou il y a je pense, les plus beaux temples et monuments du Japon. Ces portes oranges menaient jusqu’en haut de la montagne ou on avait une vue imprenable sur la ville de Kyoto. Vous ne pouvez pas passer à Kyoto sans aller a Fushimi-Ku.

IMG_1789

  • Le Golden Temple :Le Golden Temple comme les touristes l’appelle, est sans aucun doute le plus bel endroit que j’ai jamais vu . Ce temple d’or entouré de jardins est un lieu emblématique de la ville de Kyoto. Je crois que c’est la plus belle chose que j’ai visité au Japon.

IMG_1831.JPG

♡♡♡♡♡♡♡♡

OSAKA : une ville jeune :

Ce serait trop compliqué de vous décrire Osaka sachant que nous sommes restés uniquement aux alentours du quartier de Namba . C’est une ville jeune et vraiment cool de ce que j’ai pu en voir !

En voici quelques photos :

IMG_1607.jpg IMG_1621.jpg

♡♡♡♡♡♡♡♡

Les Japonais ont une vie très différente de la notre. La bas tout est basé sur le respect . J’ai beaucoup appris de ce voyage et surtout à seulement 14 ans ( presque 15 ) j’ai eu la chance de faire ce merveilleux voyage .

J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas a mettre un petit commentaire si c’est le cas ♡ 🙂

Jade – awaytosmile ♡

( toutes les photos on été prises par moi même )

 

Une réflexion sur “TRAVEL DIARY : JAPON ♡

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s